Les 21 et 22 Mai 2016, Le Château Fort de Sedan accueillera la 21ième édition du Festival Médiéval.

 Ce rendez-vous devenu incontournable, revient tous les 3èmes week-ends de mai, pour vous faire revivre le château fort au temps de la Principauté, dans une atmosphère chaleureuse et familiale au rythme des musiques et des spectacles.
Pendant ces deux jours, vous pourrez flâner au gré des campements, spectacles, lieux d’expositions sur la vie quotidienne au Moyen âge.
Vous pourrez y découvrir la cuisine médiévale, les armes médiévales, la médecine et la chirurgie de l’époque, l’histoire des ordres de chevalerie, la forge, la verrerie, la fabrication de vêtement…
Ce sont plus d’une vingtaine de troupes animeront le château et ses alentours, des musiciens aux animations de rue mais aussi par les démonstrations de combats et les cracheurs de feu…
Ils participeront également au défilé du grand cortège le samedi soir.
Le festival c’est aussi le marché médiéval, qui réunit plus d’une centaine d’échoppes et il se prolongera le samedi en nocturne, puis sera suivi d’un concert et d’un spectacle de feu dans la cour du Château.
Cette édition sera aussi dédié aux enfants car chaque campement et artisan leur proposera un atelier ludique ainsi que différentes aires de jeux.
Restauration et buvette possible sur place.
Infos complètes et réservation sur le site du Château de Sedan

 

Source : Festival Médiéval de Sedan – SEDAN