Profitez d’une plage sur la Place Ducale.

La Plage Ducale est de retour du 22 juillet au 20 août pour la quatrième année consécutive sur la Place Ducale à Charleville.

Plage Ducale

Des jeux d’eau, des transats, des activités gratuites, des bassins et bien sûr du sable… des tonnes de sable fin. Pour la quatrième année consécutive, la plage Ducale revient du 22 juillet au 20 août. Pour tous ceux qui ne partent pas en vacances, c’est le moment idéal pour ressortir le monoï et les tongs.

Tous les jours, pendant un mois de 13h à 20h, les Carolomacériens, les ardennais et les touristes peuvent profiter de la Plage Ducale pour sentir le sable chaud sous leur pied.

Face au succès rencontré lors des années précédentes, la ville de Charleville-Mézières a décidé d’agrandir encore un peu plus l’espace ensablé et la superficie du plancher en bois sera doublé dans un esprit petite Croisette.

Le tout dans une ambiance encore plus végétalisée que les précédentes éditions.

Comme chaque année, des transats et des parasols seront proposés gratuitement tout comme les animations spor- tives, culturelles et de loisirs.

Nouveauté cette année : des tables de pique-nique feront leur apparition.

Une fois la nuit tombée, un éclairage spécifique mettra en valeur l’étendue et les qualités de cette plage éphémère.

Egalement, de la lecture

La lecture s’installe sur la plage

Labellisée parmi 68 villes françaises par le Centre national du livre, la ville de Charleville-Mézières proposera -dans le cadre de Charlevil’lecture- l’opération « Partir en livre » durant l’intégralité de la plage Ducale. Le salon de lecture doté de confortables canapés et à l’abri du soleil, vous permettra de plonger dans les multiples ouvrages qui seront mis à votre disposition tous les jours de 14 h à 18 h. Les touristes étrangers pourront également en profiter puisque pour la première fois, des livres seront proposés en langues étrangères. Diverses animations (lecture, conte, kamishibai -pièce de théâtre sur papierlectures en langues étrangères) viendront ponctuer régulièrement cette installation propice à la détente et aux voyages littéraires.

Source : Du 22 juillet au 20 août : Plage Ducale – Actualités – Ville de Charleville-Mézières

Photo : Ardennes.com