EDIT 28/11/2017 : Découvrez le replay de notre live consacré aux préparatifs.

Beaucoup de nouveautés pour l’édition 2017.

Cette année, le marché de Noël de Charleville se voit agrandi et doté de nombreuses nouveautés, et plusieurs animations auront lieu en dehors de la place Ducale.

Cet année le marché sera enchanté puisqu’il aura comme thème les légendes ardennaises et transportera les visiteurs dans un univers peuplé d’elfes, de lutins et de fées.

Marché de Noël de Charleville-Mézières 2017

Noël est « LE » moment de l’année où nous retombons tous en enfance, où le rêve et la magie ont toute leur place. Les festivités de fin d’année que vous propose la ville de Charleville-Mézières cette année vous transporteront dans un univers peuplé d’elfes, de lutins et de fées. Animations, décorations, illuminations : soyez prêts à entrer dans un monde féerique et plein de surprises.

Première nouveauté : le marché de Noël s’agrandit cette année et investit la cour du musée de l’Ardenne ou aura lieu un marché artisanal le week-end et de la Criée qui se transformera en « Cour enchantée » avec labyrinthe végétal et animations pour enfants.

Peut-être aurez-vous la chance de croiser Oligo le nuton ardennais au détour d’une allée, ou bien dans une forêt légendaire, dans sa chaumière… Le traditionnel marché de Noël formé de est formé de 40 chalets.

Vous pourez y trouver : un espace de restauration, kota du Père Noël, décors enchanteurs, tout est prévu cette année pour vous faire passer un moment magique.

Pour les produits issus de l’artisanat et de production locale, il faudra se rendre cour du musée ou aura lieu le marché artisanal.

Animations, décorations, illuminations : soyez prêts à entrer dans un monde féérique et plein de surprise.

Vous y passerez des moments inoubliables, Côté animations, les petits nutons vous ont réservé un programme naturellement… magique : du mapping, des déambulations, des spectacles et ateliers divers sous le chapiteau qui feront la part belle aux légendes ardennaises.

Le petit train, la grande roue et la patinoire reviennent et resteront installés jusqu’à la fin des vacances scolaires !

Il y aura largement de quoi faire briller les yeux de tous les rêveurs.

 

Heures d’ouverture du marché de Noël 2017 : du 2 décembre au 7 janvier de 12 h à 20 h en semaine et de 12 h à 21 h le week-end.

Nocturne le samedi 23 décembre pour la Corrida.

Infos :  par téléphone au 03 24 32 40 75 ou sur la page Facebook du marché de Noël