Une exposition sur la libération du département

1918 reste une année ambivalente pour les Ardennes.

Alors que le territoire des Ardennes est enfin libéré après une longue et éprouvante occupation, 1918 est aussi l’année des grandes destructions causés lors des combats et de la douleur due à ce grand désastre.

Destins liés, la libération des Ardennes en 1918

Cette exposition vous fait partir à la rencontre des nombreux destins particuliers qui ont participé à cette tragique histoire que le Musée Guerre et Paix en Ardennes vous convie du 12 octobre au 23 décembre 2018, à travers cette nouvelle exposition temporaire.

L’exposition « Destins liés. La libération des Ardennes en 1918 » emprunte son nom au livre paru cette année aux éditions Terres ardennaises et en partage la logique : celle de raconter une histoire commune, autour d’un évènement, la libération des Ardennes en 1918. Elle sera présentée du 12 octobre au 23 décembre 2018 dans l’Atrium du musée Guerre et Paix en Ardennes.

Labellisée « Centenaire de la Grande Guerre », l’exposition prend appui sur des objets issus des collections du musée mais aussi sur une abondante iconographie, pour la plupart inédite, qui permet d’illustrer la libération d’un grand nombre de communes ardennaises.

Le musée Guerre et Paix de Novion-Porcien est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 17h

Informations complètes en contactant le musée par téléphone au 00 33 (0) 3 24 72 69 50, par mail à guerreetpaix@cd08.fr ou sur leur site https://www.guerreetpaix.fr/

 

Source : Exposition destins liés, La Libération des Ardennes en 1918 – NOVION PORCIEN – Ardennes.com