3 artistes pour cette exposition entièrement dédié à la Pop-Culture

Vous avez du surement voir notre post précédent avec des photos prises lors du vernissage qui eu lieu le 15 février.

Jusqu’au 15 mars une exposition Pop-Culture se déroule à Ma Poulperie.

Expo Pop-Culture

Ce sont 3 talentueux créatifs, fanatiques de Comics et BD Franco-belge, d’animation Ghibli, Disney, et binge watcher de séries 2.0, qui vous présentent leurs œuvres résolument Pop Culture lors de cette exposition.

Une exposition qui vous plongera dans un condensé de dessins foisonnants d’esthétismes, tantôt séduit par les univers hétéroclites de Marie-Charlotte Lorber, voir les visions anticonformistes de Geoffrey Simonet ou encore les compositions ostentatoires et sombre de Benjamin Viget.

Tout trois originaires des Ardennes, ils se sont rencontrés au cours de leurs études en Arts Plastiques au Lycée Chanzy.

L’idée de faire une expo Pop Culture ensemble semblait évidente, surtout dans un bar tel que Ma Poulperie qui a comme thème « Geek et ludique », et de surcroît le lieu ou ils ont fréquemment l’habitude de se retrouver pour dessiner.

Marie-Charlotte Lorber, 27 ans, détentrice d’un Diplôme National des Arts Plastiques (DNAP)de Rouen en 2016. Principalement bercée dans son enfance par les dessins animés Disney dans lesquelles elle puise son inspiration, mais aussi de la bande-dessinée Franco-Belge, les mangas et des œuvres cinématographiques.

Cette exposition est pour elle une première étape afin de se lancer dans le livre illustré pour enfants.

Geoffrey Simonet, 28 ans, possède un brevet technique de dessinateur maquettiste d’Algrange en Lorraine, est sorti de ses études avec un bachelor obtenu à Liège en art graphique et communication visuelle option bande-dessinée en 2014 et aspire a être un jour l’auteur d’une bande-dessinée à orientation américaine, une passion qui l’a guidé sur tout au long de son cursus.

Benjamin Viget, 28 ans, dessine grâce au talent de son oncle qui l’initia au dessin des l’age de 7 ans. Cet autodidacte trouve ses inspirations en visionnant en rafale les séries 2.0, est également fan de BD américaines et des films de l’unique JCVD depuis son enfance.
Il a précédemment exposé à l’édition 2018 du Salon du Paranormal et envisage une expérience dans le domaine du tatouage.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur page Facebook : Pop Culture Exposition

Le bar Ma Poulperie est situé au 26 rue Baron Quinart à Charleville-Mézières.