affichewichiozfest2016Après presque 10 ans d’absence, le Wichioz Fest fait son grand retour

La programmation, très éclectique, va du rock and roll des années 70 au ska, en passant par le blues/rock, la pop ou encore le reggae.

Le festival est organisé par l’association Familles Rurales de Deville Laifour en partenariat avec la Communauté de Communes Meuse et Semoy, du Conseil Départemental, de la Mairie de Deville,  du Collectif Rock 08 et un ensemble de sponsors locaux qui ont permit la réapparition de ce festival dont la dernière édition eu lieu 2007.

Les groupes présents seront :

NATCHEZ : Groupe de rock and roll avec plus de 25 ans de carrière ! Inspiré du rock des années 70 (Lynyrd Skynyrd, ZZ Top,etc..) ils défendent leurs albums avec une énergie et un son typique 70’s.

 

La Punkaravane

La Punkaravane c’est l’énergie à l’état brut début 2010, c’est un ska à l’énergie résolument Punk, conscientisé par une rencontre entre les univers musicaux. Ce sont 8 Punks sans muscles et sans crêtes qui vous emmènent dans leur univers plein d’utopie, de voyages et de coups de gueule à coup de guitare, de saxophone et de triangle électrique.

 

The switch : The Switch, c’est un voyage dans un univers pop rock alternatif.
Un voyage à travers des compositions originales, de sujets et de situations que l’on vit jour après jour et nourrit par le changement.

 

Morgan : Auteur, compositeur et interprète Carolo, Morgan présente une musique où les influences principales sont un mélange entre le Blues rock (Gary Moore, Jimi Hendrix, John Mayer, Paul personne), et la pop (M, Jean Louis Aubert, etc..) défendu par l’énergie de 5 musiciens en live.

 

AMPLITUDE :

Amplitude c’est 2 guitares, du chant et la reprise des plus grands titres francais et internationaux dans un esprit conviviale et familiale.

King Nayah :

KING NAYAH est l’un des rares chanteurs reggae ardennais. Compromis entre Sound System et guitare acoustique KING NAYAH reste dans la mouvance engagée, contestataire tout en restant dans le message positif.

 

Mange ta Mort : Un punk-rock acoustique teinté de folk énergique et parfois de quelques touches de ska. MTM vous propose des textes en français accrocheurs, des tempos ravageurs, une rythmique dynamique et entrainante.

Le festival aura lieu le 17 Septembre dès 16h, sur la place à Deville, l’entrée est  gratuite.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter  le site de l’association Familles Rurales de Deville-Laifour ou la page Facebook de l’événement.

Vous pouvez aussi contacter Morgan GUILLAUME, Animateur local de l’association en envoyant un mail à contact@afr-deville-laifour.com ou en appelant au 03 24 32 20 60.